-/+
23°

Le concept "Greeter"

Le Greeter (« hôte accueillant » en anglais), habitant de Nice, amoureux de sa ville et ouvert sur les autres cultures, de tous âges et de tous horizons, se propose bénévolement, durant son temps libre, d’accompagner les visiteurs dans la ville, dans des lieux qui lui tiennent à coeur.

Le Greeter fait partager sa ville en fonction de la demande des visiteurs, mais cette découverte doit absolument se faire « hors des sentiers battus », elle ne doit en aucun cas être une visite guidée de la ville avec un axe patrimonial. Les thèmes de balade (shopping, marchés, vie de quartier, gastronomie...) sont des supports à la rencontre. C'est l'expérience humaine, l'échange qui sont importants, et qui restent la base de la rencontre.
La rencontre dure en moyenne deux heures. Elle est à chaque fois unique, sur mesure, fonction des affinités, de la météo, de l'intérêt des visiteurs, de l'actualité. Aucun paiement n'est demandé au visiteur.
Chaque Greeter, qui doit avoir au moins 18 ans, doit être motivé, ouvert, sociable, disponible au moins une demi-journée par mois et aimer les contacts humains.
 
L'Office du Tourisme et des Congrès de Nice, qui gère l'organisation Nice Greeters et ce site internet dédié, met en relation les Greeters avec leurs hôtes en fonction de leurs centres d'intérêts communs.