-/+
17°

Rejoignez le réseau Nice Greeters

Un « greeter » est une personne passionnée par sa ville et qui souhaite la faire découvrir bénévolement à des visiteurs.

Ce concept est né à New York au début des années 90 ; Lynn Brooks, amoureuse de sa ville, propose alors une découverte insolite de ses coups de cœur... le succès est immédiat. En vingt ans, elle a fait des émules partout dans le monde.

 
L'Office du Tourisme et des Congrès de Nice a souhaité développer cette forme de tourisme participatif en rejoignant ce mouvement et recherche ses «ambassadeurs».

Nice Greeters est un service gracieux basé sur le volontariat et le bénévolat.
Rejoignez le réseau des passionnés de Nice en devenant un Greeter !

 

Vous connaissez bien votre ville, votre quartier, vous y avez vos bonnes adresses et êtes motivé pour les partager  avec des personnes de tout âge, de toute culture et de tout horizon ?  Vous aimez Nice et les échanges humains ? Devenez un ambassadeur de Nice ! Devenez un « Greeter » !

 

Un greeter est une personne bénévole qui souhaite partager sa passion pour sa ville, ses bons plans, ses coups de cœurs, ses anecdotes avec des individuels ou des petits groupes de visiteurs, touristes ou nouveaux arrivants.

 

Si vous aussi vous avez envie de vivre une expérience insolite en faisant découvrir à des personnes de passage, la ville de Nice telle que vous la vivez, telle que vous l'aimez, comme à un ami et hors des sentiers battus, rejoignez sans tarder le mouvement « Greeter ».

En savoir plus